Clowns Sans Frontières © Madagascar 2019

Événements

Soirée « retour de Madagascar »

Clowns Sans Frontières – France vous propose de venir à la rencontre des artistes bénévoles partis à Madagascar :

Quand ? Le mercredi 13 novembre de 19h à 20h30

Soirée suivie du spectacle Abasedotetodesaba du collectif franco-brésilien Na esquina à 21h

Soirée gratuite – entrée libre

Où ? Au Cirque Electrique : Place du Maquis du Vercors – 75020 Paris

Accès transports en commun : Métro ligne 11 – arrêt Porte des lilas

Comment ? Indiquez-nous votre présence en envoyant un mail à contact@clowns-france.org ou alors en vous inscrivant à l’événement Facebook !

Clowns Sans Frontières est intervenu à Madagascar du 5 au 25 septembre 2019 afin d’apporter un soutien psychosocial à travers le spectacle et le rire à des enfants vulnérables, en particulier aux mineurs en situation de privation de liberté ou en situation de rue.

Ne manquez pas ce rendez-vous avec les membres de l’équipe artistique partis rejoindre les artistes du groupe de musique malagasse les Telofangady !  Ils viendront partager leur expérience et échanger avec vous au Cirque Electrique.

Ce sera aussi l’occasion de parler des interventions conduites par l’association et ses partenaires locaux et de mieux comprendre l’action de CSF.

Au programme :

  • Une mise en scène improvisée de la part des artistes présents pour témoigner de leur expérience.
  • Un témoignage de Hélène Muller, directrice de l’association Grandir Dignement, qui nous parlera de la situation des mineurs en privation de liberté dans les centres de détention à Madagascar.

Tout le monde est invité à partager ce moment convivial avec les bénévoles de CSF, suivi par le spectacle Abasedotetodesaba du collectif franco-brésilien Na esquina. Celui-ci traite des allers-retours entre deux continents : se sentir partout chez soi mais toujours avec un sentiment de manque. Vous bénéficierez d’un tarif préférentiel de 10 euros en donnant le code « CSF_Madagascar » à la billetterie le soir même.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la fiche consacrée à Madagascar sur notre site internet ainsi que les nombreux articles concernant les projets réalisés sur place !

Cette mission a été possible grâce au généreux soutien de la Fondation Pierre Bellon, la Fondation Insolite Bâtisseurs et la ville de Paris, Label Solidev qui nous ont accompagnés financièrement dans cette mission.

Merci à tous nos partenaires et contacts locaux : les Telofangady, SOS Villages d’enfantsMAD’AIDS, ECPATGrandir dignementGrandir ailleursSentinelles, le Ministère de la Justice de Madagascar.

L’équipe au complet – Clowns Sans Frontières © Madagascar 2019