@ Shelby Duncan

Témoignages

Aloïse Sauvage devient marraine de Clowns Sans Frontières

Aloïse Sauvage est une artiste française pluridisciplinaire : comédienne, chanteuse, danseuse, circassienne. Convaincue par la mission de Clowns Sans Frontières, elle devient en 2020 la nouvelle marraine de l’association. Elle nous livre à travers ce témoignage la raison pour laquelle elle a choisi de s’engager pour CSF.

« J’aime que rire se passe de mots, que toutes nos différences disparaissent, que tout puisse nous relier en un éclat de rire.

Petite, je voulais devenir clown. Puis je suis passée par l’option médecin. Puis je me suis dit qu’on pouvait sûrement faire les deux en même temps; guérir les maux en faisant rire. J’avais vu que ça marchait sur moi – qu’un fou rire me donnait un stock de force non négligeable pour continuer d’avancer dans la Vie. Dialoguer, faire rêver, émouvoir, transmettre; ces désirs furent alors ma quête de vie. Je suis devenue artiste en variant les aires de jeu mais avec le même point d’arrivée (ou de départ ?) : se réunir, se rencontrer, se raconter, partager un moment unique avec des inconnu.e.s qui deviennent le temps de cet instant commun des ami.e.s et des allié.e.s pour l’éternité.

Quand on rit, on a espoir.

Je crois que l’on a tou.te.s besoin d’espoir, certain.e.s encore plus fort aujourd’hui et maintenant, tout de suite et pour toujours.

Donnons nous de l’espoir, c’est un trésor inestimable.

Rions. Sans frontières. » 

Aloïse Sauvage