Devinez qui est passé nous voir ?
Notre « Parrain Légitime » ! Impliqué auprès de Clowns Sans Frontières depuis 2020, Pascal Légitimus est venu rendre visite à l’association et a rencontré l’équipe rue de Romainville à Paris 19.
Le rire, un compagnon depuis à l’enfance
Pascal Legitimus s’est engagé aux côtés de Clowns Sans Frontières en 2020. Il nous a rendu visite en ce début d’année pour échanger sur sa vision de l’enfance. C’était également l’occasion de mieux comprendre le rapport au rire de cet incontournable comédien et humoriste du patrimoine Français !
« Je viens d’une famille où le rire et la musique sont importants »
Pour Pascal, le rire est salvateur et il l’a expérimenté dès l’enfance comme arme pour se défendre ou comme moyen pour se faire accepter :
« Dans les années 70, imaginez, une cour d’école avec 30 cotons tiges et un cachou (le cachou c’est moi), les gens me regardaient comme une curiosité. C’est par le rire que j’ai pu me faire aimer et adopter par mes camarades. Je suis Cocaucasien, moitié antillais et moitié Arménien », nous raconte-t-il.
« Aider à préserver une part d’enfance »
Pour notre parrain légitime, s’engager aux côtés de Clowns Sans Frontières c’est aider à « apporter du bonheur, des sourires, de la légèreté à ceux qui en ont besoin ».
« Il est important d’aider les jeunes en situation de vulnérabilité à préserver une part d’enfance »
Pascal est convaincu que le clown et les émotions qu’il fait passer agissent comme un médicament !
Merci à Pascal Légitimus pour son précieux engagement et à tous nos parrains pour leur inconditionnel soutien.