Sotteville-lès-Rouen © Louise Dolbec

Événements

La Marche des Nez est à mi-parcours !

Déjà plus de 3 mois que les Clowns Sans Frontières ont débuté leur Marche des Nez. Sète, Saint-Brieuc, Annonay, Lille,… des artistes et des bénévoles sillonnent la France avec un objectif : sensibiliser le grand public à notre Manifeste pour le Droit à l’enfance !

 

Quelques chiffres-clés

Témoignage d’Anne Saunier, ex-coordinatrice de la Marche des Nez et bénévole à l’étape d’Annonay

« A Annonay, nous avons réunis les artistes qui étaient déjà partis en mission avec Clowns Sans Frontières, mais aussi des personnes et des structures qui pouvaient se reconnaître dans la démarche et y contribuer avec toute leur créativité et leur générosité. Près de quarante personnes se sont impliquées bénévolement sur l’organisation d’une matinée festive, le 27 mai, sur la place centrale de la ville. Le défi annoncé : être le plus nombreux possible sur la photo en arborant dignement le nez rouge pour exprimer son soutien au droit à l’enfance et à l’émerveillement.« 

Annonay – 27 mai 2023 © Ruben Gonzalez

« Plus de 400 personnes se sont mobilisées et l’image, immortalisée par un photographe, a pu rejoindre une exposition grand format de 12 photos, portraits d’enfants et d’adultes réalisées lors de missions de Clowns Sans Frontières, installée dans l’espace public de mai à septembre. Le soutien de la Ville d’Annonay, très précieux dans l’organisation de ces événements, démontre aussi que les élus locaux sont conscients et convaincus de l’importance de l’action artistique et culturelle pour l’épanouissement et l’équilibre de tout un chacun.« 

 

La Marche des Nez en images

« de 3 »

 

Découvrez notre manifeste pour le Droit à l'enfance

Je signe

La Marche des Nez continue...

Découvrez les prochaines étapes !