Le 5 septembre 2020, nous lancions notre campagne de « Clownfunding » pour compléter les financements de nos projets sur le continent africain, en Ethiopie, à Madagascar, au Sénégal et en Egypte grâce à la générosité du public. Après 35 jours ponctués de vidéos réalisées avec les artistes de ces projets et de communications via tous nos réseaux, nous avons pu collecter 10 805 €, soit 135 % de notre objectif. Un grand merci aux 178 donatrices et donateurs qui ont fait la réussite de la campagne ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont relayé l’information auprès de leurs proches pour nous aider !
Malgré la période difficile marquée par l’interruption des opérations d’aides internationales à travers le monde et du report de l’ensemble de nos projets internationaux pour l’année 2020, nous nous sommes mobilisés ces derniers mois pour reconstituer les budgets et préparer les équipes artistiques à une reprise de nos actions de soutien auprès des enfants vulnérables en 2021.
Afin de compléter les financements des projets de Clowns Sans Frontières en Ethiopie, à Madagascar, au Sénégal et en Egypte, nous avons mené une campagne de crowdfunding auprès du grand public durant cinq semaines.
Tout au long de ces cinq semaines de campagne, nous avons diffusé sur nos pages Facebook et Instagram et via notre newsletter des vidéos d’appel « Odon » réalisée avec les artistes de Clowns Sans Frontières, mais aussi des vidéos « Au dernier épisode » sur les projets, et des portraits d’artistes.
Les héros du « Clownfunding »
Grâce à la forte mobilisation de notre communauté d’artistes, de nos bénévoles et de nos parrains et marraines comme Matthieu Chedid, Aloïse Sauvage, Mayra Andrade ou Pascal Légitimus, notre campagne de « Clownfunding » a été partagée d’innombrables fois et a touché beaucoup de nouvelles personnes. Merci infiniment aux 178 donatrices et donateurs qui nous ont permis d’atteindre et même de dépasser notre objectif !
Leurs noms sont immortalisés ici, sur notre mur des héros :