A l’occasion de sa tournée « Lettre Infinie », le chanteur et musicien Matthieu Chedid, parrain de Clowns Sans Frontières depuis 25 ans, a invité l’association à y participer en lui permettant d’aller à la rencontre de son public et de le sensibiliser à ses missions et à l’importance de la culture dans la solidarité internationale. C’est ainsi qu’entre février et décembre 2019, Clowns Sans Frontières a pu mobiliser 232 bénévoles et participer à 36 concerts partout en France.
Un peu plus d’un an après la participation de Clowns Sans Frontières à la tournée de son dernier album « Lamomali », Matthieu Chedid a de nouveau invité l’association dont il est le parrain depuis 25 ans à se joindre à lui pour sa tournée « Lettre Infinie » qui a débuté en février 2019 au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris.
Depuis février, ce sont 36 concerts à Paris, Nantes, Toulouse, Saint-Etienne, Dijon, Rouen, Bordeaux, Lille, Lyon etc. auxquels CSF a pu participer en mobilisant 232 bénévoles sur un total de 928 heures de bénévolat. Muni.e.s de ballons à l’hélium aux couleurs de CSF, ils et elles ont pu faire d’innombrables belles rencontres et faire connaître l’association et son plaidoyer pour le Droit à l’enfance en distribuant des nez rouges et des cartes officielles de clowns et collecter des dons pour l’association auprès du public.
La générosité du public de -M- a permis à Clowns Sans Frontières de collecter de nombreux dons pour l’association entre février et décembre 2019. Ces dons sont d’une importance capitale et sont affectés à l’ensemble de ses missions terrains menées partout dans le monde et au fonctionnement de l’association. Ils permettent également de garantir l’autonomie de CSF.
Attendant impatiemment la reprise de sa participation aux concerts en mai 2020, toute l’équipe de Clowns Sans Frontières souhaite remercier son parrain Matthieu Chedid pour sa générosité infinie ainsi que toute son équipe, les bénévoles de CSF mobilisé.e.s et le public pour leurs dons, leur motivation, leur générosité et leur accueil. Sans eux, l’association ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Merci infiniment !
Le grand petit jeu concours de Clowns Sans Frontières
Matthieu Chedid ayant généreusement offert ses lunettes-miroir portées sur scène à Clowns Sans Frontières, l’association a décidé de remercier le public pour sa générosité en organisant un jeu concours lui permettant de les remporter. C’est ainsi que sur toute la durée de la tournée, le public a la possibilité de participer au jeu en remplissant les cartes mises à disposition sur le stand de CSF.
Consultez les règles du jeu concours : https://www.clowns-sans-frontieres-france.org/wp-content/uploads/2019/05/reglement-du-jeu-tirage-au-sort-tournee-m-2019.pdf
Pour soutenir Clowns Sans Frontières vous aussi, rendez-vous sur : https://www.clowns-sans-frontieres-france.org/nous-soutenir/je-donne/