Dans le cadre des journées du patrimoine le 21 septembre 2019, Clowns Sans Frontières – France organisait sa soirée retour d’Ethiopie, pour permettre au public de venir à la rencontre d’artistes de l’association partis en Ethiopie.
L’événement avait lieu Au Plus Petit Cirque du Monde, Impasse de la Renardière – 92220 à Bagneux
Clowns Sans Frontières est intervenu en Ethiopie du 7 au 27 février 2019 afin d’apporter un soutien psychosocial par le spectacle et le rire et offrir un moment de répit à des enfants vulnérables, en particulier atteints par le VIH, orphelins ou en privation de liberté.
Le 21 septembre, ils sont venus partager leur expérience et échanger avec vous au Plus Petit Cirque du Monde ! Ce fut également l’occasion de parler des interventions conduites par l’association et ses partenaires locaux et de mieux comprendre l’action de l’association.
Au programme : la projection en avant-première du court métrage réalisé par notre documentariste bénévole qui a accompagné l’équipe artistique dans ses phases de création et de spectacle sur place. Elle fut suivie d’une discussion entre la responsable artistique de l’équipe CSF et le responsable de la compagnie éthiopienne partenaire Fekat Circus, modérée par Ophélie du réseau Caravan Circus. Enfin, Florine, responsable plaidoyer de l’organisation partenaire SOS Village d’Enfants, nous a parlé de l’importance du respect des droits de l’enfant.
Cette mission a été possible grâce au généreux soutien de la Fondation Pierre Bellon et de GMBA mécénat qui nous ont accompagnés financièrement dans cette mission.
Merci à tous nos partenaires et contacts locaux : Fekat Circus, SOS Villages d’enfants Ethiopie, Ahope Ethiopia, Yawenta Children’s Center, Women in Development, Don Bosco School, Don Bosco Youth Center, Arba Minch Circus, Arba Minch Wisdom Academy, Let us change, Mother Teresa Home, Mother Teresa Missionary of Charity, Kokelfe Catholic Church, Kebebe Tsehay Children’s home, orphelinat public, Remand home Children’s pension, Kechene Girls’ Orphanage